Ventilation de maison

Ventilation

Au fil des ans, la poussière, les poils d’animaux et les débris de toutes sortes se retrouvent dans les conduits de ventilation. Lorsque votre système de chauffage ou d’échangeur d’air fonctionne, inévitablement, vous respirez de fines particules projetées dans l’air. Et lorsque les fenêtres sont fermées durant une longue période, l’air vicié circule dans votre système et risque à long terme d’affecter la santé des personnes plus fragiles.

Les problèmes d’humidité à l’intérieur de la maison provoquent la prolifération de bactéries, de moisissures et la formation de champignons à l’intérieur des conduits très sales. Dans ce cas, il est important de faire nettoyer les conduits afin d’assurer une meilleure qualité de l’air dans votre maison. Il est recommandé de faire nettoyer les conduits de ventilation à tous les 3 ans. Cependant, l’état de propreté à l’intérieur de l’appareil ou sur les diffuseurs d’air est un bon indice du besoin de nettoyer plus fréquemment.

Si vous remarquez une baisse du débit d’air, il se peut que les conduits soient bloqués. Les maisons neuves, les rénovations, la poussière de plâtre, les éclisses de bois et la sciure, les moreaux de fibre de verre sont d’autres causes qui peuvent entraîner le mauvais fonctionnement des conduits. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la qualité de l’air.

Nous avons une bonne réputation et nous voulons la garder. La plupart de notre clientèle se fait par référencement: un client satisfait qui le dit à un autre.
Nous comprenons que laisser entrer des inconnus chez-soi n’est pas un exercice facile et nous traiterons votre demeure comme si c’était la nôtre.

Nous faisons le nettoyage des conduits de ventilation, de tuyau de sécheuse, des échangeurs d’air et de fournaises. Nous vendons aussi des filtres.

 

Pour plus d’informations sur le nettoyage des conduits de votre maison, cliquez-ici